Pays de la mode, de l’art et de l’amour, l’Italie est une des destinations favorites des touristes en Europe. Chacun de ses régions apporte une aventure particulières à ses visiteurs, et c’est toute l’année pareille. Vous êtes bien décidé à y aller, mais une question reste ouverte, celle de savoir le moment idéal pour s’y rendre. Les saisons à affronter durant les différentes périodes de l’année peuvent devenir un avantage ou un inconvénient pour votre séjour touristique, alors tout dépend de vos attentes en terme d’ambiance et de découvertes dans le pays de Leonardo Da Vinci. Chaque période a ses réalités, et ça commence par la hausse ou la baisse des prix des billets d’avion par exemple, pour ne citer que cet exemple là. Heureusement, il y a des blogs comme https://flylooping.com/blog/ dans lesquels vous trouverez toujours les meilleurs bons plans et idées économiques pour un séjour agréable en Europe.
Le moment idéal pour voler vers l’Italie
Il faut déjà avoir la possibilité de choisir la période car bon nombre ne bénéficie pas de ce privilège compte tenu des différentes occupations et responsabilités qui leur incombent. En réalité, il faut avouer que le mois d’Août est super saturé dans toutes les villes, tandis que les saisons hiver et été ne sont pas toujours agréables compte tenu des températures assez élevées. Voilà pourquoi l’on considère le printemps et l’automne comme les meilleures, ce qui correspond aux périodes allants de Mars à Mai, et de Septembre à Novembre. A ces moments précis, il ne fait pas trop chaud, et le grand flux de touristes est absent.
Mais dans le cas où la date oblige l’été (juin-août), nous vous conseillons d’aller vers le Nord de l’Italie, moins chaud et surchargé que le Centre et le Sud. Si votre date arrive plutôt entre Décembre et Février donc en hiver, des températures agréables vous attendent dans le Sud et le centre de l’Italie, et votre séjour sera plus doux qu’ailleurs.